L’Université Brigham Young (BYU) est gérée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, souvent appelée à tort «l’Église mormone». Dans le cadre de leur cursus de premier cycle, les étudiants de cette université suivent plusieurs semestres de cours de religion édifiants et stimulants spirituellement.

Dans les quelques lignes qui vont suivre, les étudiants inscrits aux cours d’études bibliques ont partagé leurs pensées, idées et réflexions concernant le Nouveau Testament et l’Evangile de Jésus-Christ, sous la forme d’une lettre adressée à quelqu’un qu’ils connaissent. En les publiant, nous répondons à leur désir de nous témoigner, à nous tous, de l’intérêt, de la puissance et de la beauté du Nouveau Testament et du plan du bonheur, créé par Dieu, pour chacun d’entre nous. Nous vous invitons à découvrir leurs expériences et découvertes, tandis qu’ils se plongent dans l’étude des Écritures.

Laissez un commentaire sur ce site pour nous dire comment ces propos peuvent vous aider dans votre propre vie. N’hésitez pas à partager cet article avec un ami.


L’Eglise du Christ (les «Mormons») : L’Expiation 

Email à mon père

L'Expiation MormoneSalut papa! Alors, la semaine dernière pendant mon cours sur le Nouveau Testament, j’ai découvert un beau livre qui se trouve dans le Nouveau Testament. C’est le livre de Philémon. Au fait, je l’avais lu avant et il ne m’avait pas vraiment fait grande impression, mais Frère Griffin nous a fait remarquer certaines choses qui ont vraiment attiré mon attention.Donc, ce livre est une allégorie, un peu comme le livre d’Osée (c’est un autre livre fantastique, d’ailleurs).

Je suis sûre que tu te souviens que Philémon est un propriétaire d’esclaves et l’un de ses esclaves, Onésime, s’est enfui. Après cette évasion, il a couru vers Paul et a été baptisé. Alors Paul lui a écrit une lettre. Maintenant, si tu penses à ça, en ayant l’Expiation à l’esprit, cette lettre devient magnifique. Paul explique qu’il payera les dettes d’Onésime pour que Philémon puisse le reprendre mais non comme esclave, comme avant, mais comme un frère. Frère Griffin dit que la miséricorde c’est de recevoir plus que ce qu’on mérite. En voici un bel exemple.

J’aime beaucoup le verset 11 où il dit qu’Onésime n’a jamais été utile mais que maintenant il peut devenir très utile. J’aime le discours de Brad Wilcox intitulé «Sa grâce suffit». Il mentionne que l’Expiation, c’est comme des leçons de piano. Le Christ a payé pour nos cours et maintenant nous devons apprendre à atteindre les cieux. C’est beaucoup plus complexe que cela, mais c’est l’idée. Donc, comme j’essaie d’«atteindre les cieux», je deviens utile pour notre Père céleste et j’espère être un atout pour Lui, L’aidant dans Son travail. J’ai découvert la semaine dernière que c’est là mon but, d’être le genre de personne qui, lorsque le Seigneur a besoin de moi, je peux faire ce qu’il a besoin que je fasse. Enfin bref, j’ai juste trouvé ça cool. J’espère que tu passes une bonne journée! Je t’aime

Ressources supplémentaires :

Les croyances mormones