L’Université Brigham Young (BYU) est gérée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, souvent appelée à tort «l’Église mormone». Dans le cadre de leur cursus de premier cycle, les étudiants de cette université suivent plusieurs semestres de cours de religion édifiants et stimulants spirituellement.
Dans les quelques lignes qui vont suivre, les étudiants inscrits aux cours d’études bibliques ont partagé leurs pensées, idées et réflexions concernant le Nouveau Testament et l’Evangile de Jésus-Christ, sous la forme d’une lettre adressée à quelqu’un qu’ils connaissent. En les publiant, nous répondons à leur désir de nous témoigner, à nous tous, de l’intérêt, de la puissance et de la beauté du Nouveau Testament et du plan du bonheur, créé par Dieu, pour chacun d’entre nous. Nous vous invitons à découvrir leurs expériences et découvertes, tandis qu’ils se plongent dans l’étude des Écritures.
Laissez un commentaire sur ce site pour nous dire comment ces propos peuvent vous aider dans votre propre vie. N’hésitez pas à partager cet article avec un ami.
L’Eglise du Christ (les «Mormons») : Bénédictions
Lettre à ma colocataire
Comme nous le savons toutes les deux, tu as étudié comme une folle ce semestre pour avoir des bonnes notes pour être admise au programme de comptabilité. Aussi, nous nous sommes efforcées de ne pas faire nos devoirs le dimanche, ayant la promesse que nos notes seraient meilleures et que notre vie en serait bénie davantage.
J’ai trouvé ce passage des Écritures lors de notre cours sur le Nouveau Testament à propos du Roi Agrippa et la façon dont Paul l’a presque persuadé de devenir Chrétien. Le Roi n’était pas prêt à renoncer à toutes les choses de ce monde qu’il possédait en échange des bénédictions de l’Evangile.
Je ne pense pas que nous renoncions à vraiment beaucoup dans ce monde en évitant de faire nos devoirs le dimanche, mais nous sommes certainement en train de renoncer à des choses du monde pour des choses qui viennent de notre Père céleste. Parfois, ce type de sacrifices est plus difficile à faire; je pense que cela pourrait être le cas pour quelqu’un que nous connaissons toutes les deux. Elle se concentre parfois sur des choses qu’elle devra abandonner ou des choses qu’elle ne pourra pas faire à cause de son baptême. J’essaie toujours de l’aider à se concentrer sur les avantages et les bénédictions de s’être convertie à l’église et de ne pas penser aux épreuves à venir. Même si je sais qu’en réalité c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.
Je suis reconnaissante pour notre amitié et l’aide que tu m’as apporté tout au long de cette année scolaire. J’espère que nous pourrons continuer à respecter les commandements de Dieu pour recevoir toutes les bénédictions qu’il a prévu pour nous, notamment le mariage. Le plus tôt sera le mieux, non?
Ressources supplémentaires :