L’Université Brigham Young (BYU) est gérée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, souvent appelée à tort «l’Église mormone». Dans le cadre de leur cursus de premier cycle, les étudiants de cette université suivent plusieurs semestres de cours de religion édifiants et stimulants spirituellement.
Dans les quelques lignes qui vont suivre, les étudiants inscrits aux cours d’études des Écritures ont partagé leurs pensées, idées et réflexions concernant le Livre de Mormon, sous la forme d’une lettre adressée à quelqu’un qu’ils connaissent. Nous vous invitons à découvrir leurs expériences et découvertes, tandis qu’ils se plongent dans l’étude des Écritures.
En les publiant, nous répondons à leur désir de nous témoigner, à nous tous, de l’intérêt, de la puissance et de la beauté du Livre de Mormon, un deuxième témoin de Jésus-Christ et un complément à la Bible. Le Livre de Mormon contient l’histoire religieuse d’un groupe d’Israélites qui s’est établi dans les anciennes Amériques. (Les noms que ces étudiants utilisent dans leur texte sont ceux des prophètes qui enseignèrent aux peuples du Livre de Mormon à attendre avec impatience la venue du Christ – Néphi, Léhi, Alma, Hélaman et d’autres noms que vous lirez peut-être pour la première fois. Nous espérons que ces noms deviendront plus familiers, pour vous, pendant que vous lirez ces paroles inspirantes et que vous pourrez ressentir la pertinence et la divinité de leurs messages à travers ces lettres).
Dites-nous si vous désirez recevoir votre propre exemplaire numérique du Livre de Mormon, et/ou si ces messages vous encouragent et vous aident spirituellement.
L’Eglise du Christ (les «Mormons») : Un homme se privera-t-il des bénédictions de Dieu?
Souvent, les gens s’éloignent de l’Évangile et, au fil du temps, tournent le dos au Seigneur. Pourtant, ils peuvent toujours se retourner et revenir au Christ.
Jésus-Christ a mentionné cela et a posé la question : “En quoi devons-nous revenir?” Il a continué ensuite en disant que le moyen de revenir et de retourner à lui, c’est à travers la dîme. “Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes … mettez-moi de la sorte à l’épreuve, … et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance” (3 Néphi 24:10 , voir aussi Malachie 3).
Je pense qu’il est important de reconnaître la puissance qui vient lorsque nous payons la dîme parce que le Christ a spécifiquement indiqué au peuple que c’est le moyen de revenir à Lui. Qu’est-ce que la dîme? Mis à part le fait que la dîme soit le 10% de tout notre revenu que l’on donne à l’église, plus important encore, c’est une façon pour le peuple de Dieu de pouvoir montrer son amour et sa gratitude envers Lui.
L’argent de la dîme est quelque chose qui a une valeur pour nous sur terre, mais qu’est-ce que cela signifie réellement pour un Dieu qui tient l’univers entre Ses mains? Ce n’est pas de l’argent que Dieu attend de nous, mais notre volonté de suivre Ses commandements. Notre dîme est une façon de Lui rendre une partie de tout ce avec quoi Il nous a bénis et de montrer que nous reconnaissons Sa main toute-puissante dans notre vie.
Puis, comme les Écritures nous le disent, les écluses des cieux s’ouvriront et Il déversera davantage de bénédictions sur nous. Nous rendons une partie, mais on ne nous laissera jamais avec moins que ce avec quoi nous avons commencé, il y aura toujours plus. J’ai le témoignage que c’est vrai parce que j’ai vu les bénédictions du payement de la dîme dans ma vie et je sais que lorsque nous sommes prêts à rendre à notre Père céleste, ne serait-ce qu’une petite partie de ce qu’Il nous a donné, Il nous bénira et nous aidera dans notre vie.
Ressources supplémentaires :