Mon mari et moi vivions encore dans notre pays d’origine, l’Argentine, quand nous avons fondé un foyer. Nous avions tous les deux fait une mission et nous savions que c’était une bénédiction de nous être mariés dans un temple du Seigneur. Nous étions enthousiastes à l’idée de faire ensemble le chemin du retour auprès de notre Père céleste.

Nous savions que le plan du salut comportait des épreuves, mais avions l’assurance d’être capables de tout surmonter par la foi et la prière. Mais nous ne nous attendions pas à ce que l’adversité s’abatte continuellement sur nous. Les épreuves se succédaient comme s’il en pleuvait.

Une après-midi où j’étais seule, j’étais très triste et je pleurais, inconsolable à cause de nos épreuves. Je ne savais pas quoi faire. Chaque fois que j’essayais d’arrêter de pleurer, j’étais encore plus déprimée et angoissée.

J’ai alors pensé aux nombreux hommes et femmes qui m’avaient dit combien la prière leur avait fait du bien dans des moments difficiles. J’avais un témoignage de la prière, mais j’étais si tourmentée que je ne pensais pas être capable de trouver quoi dire.

En larmes, je me suis agenouillée à côté de mon lit et j’ai demandé de tout mon cœur à mon Père céleste de m’accorder le réconfort et la paix. Je n’ai pas demandé une solution ni même que l’épreuve s’arrête. J’ai seulement demandé la paix.

Pendant que je priais, j’ai entendu frapper à la porte d’entrée. Je l’ai ouverte, les yeux encore pleins de larmes, et j’ai vu une sœur de la Société de Secours. Elle m’a dit qu’elle travaillait dans le quartier, qu’elle était à moto et s’était arrêtée. Tout ce que j’ai pu faire a été de la prendre dans mes bras. Elle a dit : « Je ne sais pas pourquoi mais j’ai senti qu’il fallait que je passe vous voir. »

Nous nous sommes assises à la table de la cuisine et elle m’a aidée à me calmer. Après avoir parlé avec elle pendant quelques minutes, j’ai finalement commencé à sentir que je n’étais pas seule et que notre Père céleste avait entendu ma prière.

C’est une bénédiction de pouvoir parler à mon Père céleste par la prière. Il m’a écoutée quand j’en avais besoin et m’a envoyé un de ses enfants pour m’aider. Je suis reconnaissante que cette sœur ait entendu l’inspiration de l’Esprit et l’ait suivie.

Quelles expériences avez-vous avec la prière ? Partagez-les avec nous en nous contactant sur cette page.


Article publié sur lds.org.