Ne nous sommes-nous pas déjà posés cette question ? Est-ce que suivre les enseignements de Jésus-Christ nous aide à être heureux ? Cela semble si difficile quelques fois que nous avons du mal à y croire. Mais David A. Bednar, du Collège des douze apôtres, exprime quelques pensées à ce sujet.
La source et la cause du vrai bonheur sont la véracité de l’Évangile et l’obéissance à la loi éternelle.
Le plan du bonheur de notre Père céleste est conçu pour guider ses enfants, les aider à trouver le bonheur et les ramener en sécurité auprès de lui.
Dans cette vie, nous faisons l’expérience de la tendresse, de l’amour, de la gentillesse, du bonheur, du chagrin, de la déception, de la douleur et même des limites physiques d’une manière qui nous prépare à retourner vivre avec notre Père céleste. Il y a des leçons que nous devons apprendre et des expériences que nous devons faire sur la terre.
Vous savez ce qui est bien et ce qui est mal et vous avez la responsabilité d’apprendre par vous-même « par l’étude et aussi par la foi » (D&A 88:118), les choses que vous devez faire et ne pas faire.
L’obéissance aux principes de l’Évangile assure la compagnie constante du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit nous aide à connaître, à comprendre et à vivre les enseignements de Jésus-Christ.
Pour votre bonheur et votre protection, je vous invite à étudier et vivre plus diligemment l’Évangile du Sauveur. Nous ne devons pas seulement vivre l’Évangile, mais également aimer le vivre. Ce faisant, nous recevrons des bénédictions innombrables, une plus grande force et le vrai bonheur.
Et vous, quelles sont les choses qui vous témoignent que l’Évangile de Jésus-Christ vous aide à être heureux ? Faites-nous part de vos réflexions en cliquant sur ce lien.
Extrait d’un discours donné le 23 août 2002 lors d’une réunion spirituelle à l’université Brigham Young-Idaho.