L’Université Brigham Young (BYU) est gérée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, souvent appelée à tort «l’Église mormone». Dans le cadre de leur cursus de premier cycle, les étudiants de cette université suivent plusieurs semestres de cours de religion édifiants et stimulants spirituellement.

Dans les quelques lignes qui vont suivre, les étudiants inscrits aux cours d’études des Écritures ont partagé leurs pensées, idées et réflexions concernant le Livre de Mormon, sous la forme d’une lettre adressée à quelqu’un qu’ils connaissent. Nous vous invitons à découvrir leurs expériences et découvertes, tandis qu’ils se plongent dans l’étude des Écritures.

En les publiant, nous répondons à leur désir de nous témoigner, à nous tous, de l’intérêt, de la puissance et de la beauté du Livre de Mormon, un deuxième témoin de Jésus-Christ et un complément à la Bible. Le Livre de Mormon contient l’histoire religieuse d’un groupe d’Israélites qui s’est établi dans les anciennes Amériques. (Les noms que ces étudiants utilisent dans leur texte sont ceux des prophètes qui enseignèrent aux peuples du Livre de Mormon à attendre avec impatience la venue du Christ – Néphi, Léhi, Alma, Hélaman et d’autres noms que vous lirez peut-être pour la première fois. Nous espérons que ces noms deviendront plus familiers, pour vous, pendant que vous lirez ces paroles inspirantes et que vous pourrez ressentir la pertinence et la divinité de leurs messages à travers ces lettres).

Dites-nous si vous désirez recevoir votre propre exemplaire gratuit du Livre de Mormon, et/ou si ces messages vous encouragent et vous aident spirituellement.

L’Eglise du Christ (les «Mormons») : Du pouvoir dans l’exemple

Lettre à une convertie, aujourd’hui étudiante à l’Université Brigham Young – Idaho

Natalie,

hommes-mormons-missionnairesJ’ai eu l’occasion de lire ton article sur le site thisibelieve.com. Je me souviens encore avec émotion de l’opportunité que j’ai eue d’apprendre et de grandir en ta compagnie lorsque j’ai eu la bénédiction d’être ton missionnaire. Le fait de te voir aujourd’hui vivant cette vie merveilleuse en Idaho rend la totalité de ces deux années de mission bien plus précieuses que ce qu’elles ont été. J’ai pu t’enseigner les principes de base de l’Evangile du Christ, mais tu as pris la décision de Lui permettre de te changer et de t’aider à grandir.

La semaine dernière, je lisais Hélaman. Je veux partager avec toi quelques Écritures qui ont une signification spéciale pour moi et ma pensée au sujet de ces deux ans extraordinaires. Hélaman 5:6-7 dit ceci :

 6 Voici, mes fils, je désire que vous vous souveniez de garder les commandements de Dieu; et je voudrais que vous annonciez ces paroles au peuple. Voici, je vous ai donné le nom de nos premiers parents qui sortirent du pays de Jérusalem; et cela, je l’ai fait afin que, lorsque vous vous souvenez de vos noms, vous vous souveniez d’eux; et que lorsque vous vous souvenez d’eux, vous vous souveniez de leurs œuvres; et lorsque vous vous souvenez de leurs œuvres, vous sachiez qu’il est dit, et aussi écrit, qu’elles étaient bonnes.

 7 C’est pourquoi, mes fils, je voudrais que vous fassiez ce qui est bien, afin que l’on puisse dire de vous, et aussi écrire, ce qui a été dit et écrit à leur sujet.

Lorsque je servais, j’ai appris une leçon importante que tous les disciples du Christ doivent apprendre. Il n’y avait pas seulement mon nom sur mon badge. Il y avait deux noms, mais aucun d’eux n’était le mien. Le premier était celui de ma famille et l’autre celui de mon Sauveur. Ma famille a eu une grande influence sur mon éducation et de faire moins que mon maximum, pendant ma mission, aurait fait de moi un fils et un frère très ingrat. Le nom le plus important sur mon badge était celui de Jésus-Christ. On m’a donné une bénédiction, du pouvoir et l’obligation d’être Son représentant en tout temps. Lorsque j’ai donné de moi-même, comme Il l’a fait, j’ai grandi. Lorsque j’ai prêché comme Il l’a fait, j’ai reçu plus de pouvoir. Lorsque je L’ai suivi, je me suis rapproché de plus en plus de mon Père céleste. J’ai un si long chemin à parcourir avant d’être prêt à Le rencontrer, mais chaque jour je m’efforce de réduire cet écart.

Lorsque nous sommes baptisés, nous devons «toujours nous souvenir de Lui» et nous devons prendre Son nom sur nous. Je suis tellement heureux de te voir faire cela. Je prie pour que tu te rendes compte du pouvoir de ton exemple. Plus important encore, j’espère que tu te rends compte du pouvoir de notre Dieu. Pour moi, Natalie, ton nom aura toujours une grande valeur.

Passe une bonne journée et transmets mes salutations à ta famille.

– Brandon Morris

Ressources supplémentaires :

Les croyances mormones