Le prophète et sa femme s’adressent aux jeunes lors d’une réunion spirituelle mondiale.
« Quand vous savez que votre vie est dirigée par Dieu, vous ressentirez de la joie et de la paix, quelques soient les difficultés et les déceptions », a dit le président Nelson de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, lors d’une réunion spirituelle pour les jeunes du monde entier. Sa femme, Wendy, l’accompagnait pour cette retransmission historique diffusée depuis le centre de conférence de Salt Lake City, le 3 juin 2018.
Bataillon de jeunes
« J’invite toutes les jeunes filles et tous les jeunes gens entre 12 et 18 ans de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à s’enrôler dans le bataillon de jeunes du Seigneur pour aider au rassemblement d’Israël », a dit le président Nelson, qui a lancé à la jeunesse mormone le défi de participer à ce qu’il a appelé « le plus grand défi, la plus grande cause, et la plus grande œuvre sur la terre aujourd’hui ».
Sœur Nelson a encouragé les jeunes à arrêter de se comparer aux autres. « Il est temps de nous débarrasser de cette façon erronée de nous voir et de voir les autres. La vérité, c’est que les autres ne sont pas aussi parfaits qu’ils en ont l’air et nous ne sommes pas aussi désespérément imparfaits que nous pouvons le penser ».
Elle a suggéré quelques idées aux jeunes pour cette période pendant laquelle ils trouvent et accomplissent leur « mission dans la condition mortelle », notamment, choisir de suivre et de prendre position pour Jésus-Christ, se repentir quotidiennement, et prendre la Sainte-Cène chaque semaine.
« Nous sommes libres de choisir la façon dont nous employons notre temps et notre énergie, nos talents et nos ressources », a dit Sœur Nelson. « En fait, ce que nous choisissons de faire fait partie de notre mise à l’épreuve ; et le choix nous appartient ».
Réseaux sociaux
Le président Nelson a demandé aux jeunes de faire des sacrifices dans leur vie, entre autre un jeûne des réseaux sociaux pendant sept jours. « Choisissez sept jours consécutifs et commencez », a-t-il dit.
« Je reconnais qu’il y a du bon dans les réseaux sociaux, mais si vous êtes plus attentifs à votre fil d’actualité dans les réseaux sociaux que vous ne l’êtes aux murmures du Saint-Esprit, vous vous mettez en danger spirituel et vous courrez le risque d’éprouver une solitude intense et de faire une dépression ».
« Un autre inconvénient des réseaux sociaux, est qu’il crée une fausse réalité », explique-t-il. « Une grande partie de ce qui apparait dans vos divers fils d’actualité de réseaux sociaux est déformée, sinon fausse ».
Soyez une lumière
Le président Nelson a aussi invité les jeunes à sacrifier du temps chaque semaine en faveur du Seigneur pendant trois semaines de suite, de rester sur le « chemin des alliances », de prier chaque jour « pour que tous les enfants de Dieu puissent recevoir les bénédictions de l’évangile », et de ressembler, parler, agir et s’habiller comme un vrai disciple de Jésus-Christ.
Il a enseigné : « Avec le Saint-Esprit comme compagnon, vous pouvez voir au-delà de la culture de la célébrité qui s’est abattue sur notre société. Vous pouvez être plus intelligents que ne l’ont été les générations précédentes. Et si l’on vous dit parfois que vous êtes « bizarres », portez cette étiquette avec honneur et réjouissez-vous que votre lumière brille avec éclat dans ce monde qui s’enténèbre de plus en plus ! ».
À la fin de la réunion spirituelle, le président Nelson a invité les jeunes gens et les jeunes filles à étudier la brochure « Jeunes, soyez forts » et à donner un exemplaire à un ami. Cette publication de l’Église reprend les principes pour les jeunes sur des sujets tels que les sorties en couple, la tenue vestimentaire et la présentation, les médias et le langage.
C’est seulement la deuxième fois dans l’histoire de l’Église qu’un prophète a participé à une réunion mondiale dédiée à la jeunesse de l’Église. Gordon B. Hinckley s’était adressé aux jeunes au cours d’une veillée mondiale spéciale dans le centre de conférence en novembre 2000.
Comment allez-vous aussi soutenir la jeunesse durant ce challenge ? Faites-nous part de vos idées ici.
Article original publié sur Mormon News Room et traduit par Christine.